Avant même de vous parler des JMJ de Madrid, je tiens à dire que je n’étais pas partante pour cette aventure. Lors d’une réunion avec les jeunes, le père m’a proposé de participer aux JMJ, de ce fait j’y ai longuement réfléchi et je me suis dit : « que toute expérience est bonne à prendre ». En route pour Madrid !
À notre arrivée à Nabamoral, nous sommes allés à l’Eglise Santa Misa pour la méditation du chapelet récité en plusieurs langues, nous avons chanté, loué, dansé avec d’autres jeunes.
Puis, le lendemain nous avons participé à la messe en l’honneur de la vierge, fête de l’Assomption, la célébration était très vivante et les chants très chaleureux.
Durant ces JMJ, j’ai vécu des temps forts comme l’adoration, la veillée de prières avec les jeunes à l’aérodrome Cuatros Vientos, le chemin de croix ; des temps de partage : l’échange des souvenirs avec des jeunes d’autre nationalité ; des temps personnels avec dieu comme la confession.
Je reconnais aussi qu’il y avait des moments difficiles, cela m’a obligé a des efforts (ex : absence du portable, ordinateur etc.) Tout cela à stimuler ma foi, ma vie de jeunes chrétienne, j’ai beaucoup apprécié la louange dans les métros, j’ai pu découvrir l’universalité, cette jeunesse de l’Eglise.
Une parole qui m’a touché ?
J’ai été touché par la parole suivante du Pape « Avec le Christ vous pouvez toujours affronter les épreuves de la vie, ne l’oubliez jamais ».
Cette phrase a provoqué en moi, le désir de toujours croire en Jésus, d’avoir une confiance totale en Lui et ne jamais me décourager face aux épreuves de la vie.
Pour moi, le principal fruit de ces journées était la Foi.
Ce n’était pas qu’un simple voyage mais une rencontre avec le Christ.
Je tiens à remercier le Père Crépin qui m’a incité à participer à ces Journées Mondiales de la Jeunesses et tous ceux qui m’ont soutenu.
Je rends grâce à Dieu pour tout ce qu’il à fait dans ma vie..
Cet article n'a pas encore été commenté ...
Enregistrer un commentaire
Sélectionnez le profil "Nom/URL" et inscrivez votre prénom.