samedi 5 novembre 2011

LES JMJ DE GERALDINE DU ROBERT


De nombreux témoignages de jeunes concernant les JMJ précédentes ont fortement contribué à mon désir de me rendre aux JMJ. L'opportunité s'est présentée pour Madrid et je n'ai pas hésité car j'avais une grande envie de me faire ma propre idée.

J'en ai parlé autour de moi, et un frère de prière m'a dit : « Tu sais les JMJ c'est un "tout" : ne t'attends pas à voir des gens transcendés par l'Esprit-Saint, avoir de trop grandes manifestations ou des signes extraordinaires. »
Cette discussion m'avait quelque peu déroutée car effectivement, si je voulais partir c'était pour voir de grandes manifestations de l'Esprit, rencontrer Dieu et me voir transformée.
Mais, je me suis reprise et cette parole de mon frère m'a permis de partir avec le cœur et l’esprit ouverts, ne sachant pas à quoi m'attendre et prête à me laisser toucher et bercer par cette aventure.
Je suis arrivée à Madrid le cœur joyeux. L'ambiance se faisait déjà ressentir dans le bus : tous les jeunes chantaient d'un même cœur, malgré la fatigue du voyage.
Durant ce pèlerinage, nous avons beaucoup partagé entre jeunes ; des liens se sont créés, des témoignages de vie m'ont beaucoup touchée. Certains m'ont fait me remettre en question en me recentrant sur ce qui à de l'importance :
Quelle est la place de Dieu dans ma vie ? Quelle place je donne à la prière ?
Quant aux catéchèses, elles ont été plus que bouleversantes. Le Seigneur m'a montré qu'il ne faut pas douter de sa présence de nos vies, que tous nous avons du prix à ses yeux ainsi que l’intérêt de répondre à son appel.
En effet, il ne s'agit pas de définir l'importance de notre mission, mais d'être ce missionnaire qui témoigne de son amour, de sa paix. En tant que Chrétien, nous avons un devoir envers les autres qu'il ne faut surtout pas négliger.
Ces JMJ m'ont vraiment enracinée en Christ et fortifiée ma foi. Aujourd'hui, notre Seigneur Jésus-Christ continue à travailler en moi, à lutter contre ma timidité et autres sentiments qui pourraient m'éloigner de Lui.
Nous sommes tous appelés à être Saint. A nous d'être cohérents par le témoignage de nos vies. Ayons la simplicité du cœur, « bâtissons notre maison sur le Roc »
Ne nous laissons pas entraîner par la désespérance du monde qui nous pousse vers la culture de la mort.
Le Pape nous a de nouveau invités à répondre à l'appel du Christ et à être ses témoins.
Que choisissons-nous ?
Pour ma part, je choisis de répondre à l'appel du Seigneur et par sa grâce, j'espère lui être fidèle.
.
Partager cette info sur :

+3 commentaires

Axelle a dit…

Alors là, chapeau Géraldine!
C'est très bien rédigé et résumé...

Audrey a dit…

C'est très beau, chère soeur ! Gloire à Dieu

Rudy SEBAS a dit…

Amen...Ton témoignage me donne envie de vivre cette expérience dans 3 ans sdv!!! ^^

Enregistrer un commentaire

Sélectionnez le profil "Nom/URL" et inscrivez votre prénom.

 

http://www.pasto972.com - Le site de la pastorale des jeunes, de la pastorale des vocations et de l’aumônerie des lycées et du campus en Martinique Copyright ©
Publication : Diocèse Martinique | BeMagazine B. Template is Designed by B. Template in Collaboration with fifa | mentions légales