Suite à la naissance du premier "bébé-médicament" en France, nous vous proposons quelques réactions qui éclairent le point de vue chrétien à propos de cet évènement. Rappelons qu’un bébé-médicament est un enfant conçu en deuxième couche dans le but de guérir un frère ou une sœur aîné(e) souffrant d’une maladie. La conception est assistée d’une sélection d’un embryon sain génétiquement compatible avec son aîné.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiCihmcFpRbUDdYGcvLzfzxZ-PQLhbYN0jyjTuRViA22VZ7QjhGh_5SAA__c29B_SuA84pUZXOG7SE7D104Dfyuz_ae-I8tDBzyTUXpBOypSAE1muxh0Rj6z9uaaNr-qf8I9wRIDmyGSVA5/s200/Image2.jpg)
Bonne lecture et bonne réflexion !
> Article 1 :
http://www.zenit.org/article-26918?l=french
> Article 2 :
http://www.adv.org/lactualite-de-lalliance/communiques/detail/archive/2011/fevrier002/article/bebe-medicament-ce-que-cache-le-coup-publicitaire/
Extrait du premier article :
L’archevêque de Paris, le cardinal André Vingt-Trois, a dénoncé "l’instrumentalisation d’un être humain au service des autres". De son côté, Christine Boutin, présidente du Parti Chrétien Démocrate, a déclaré : "En tant que tel, il [l’enfant] se posera toujours la question de savoir : est-ce que, véritablement, j’ai été voulu pour moi-même ? [...] Il y a une instrumentalisation, une sélection des embryons, ça me rappelle un certain nombre de philosophies eugéniques. On a franchi un pas extrêmement grave".Extrait du deuxième article :
Tout cela est d’autant plus contestable qu’il existe une alternative éthique et démocratique à ces manipulations : l’utilisation du sang de cordon puisé dans le stock français et international existant..
Cet article n'a pas encore été commenté ...
Enregistrer un commentaire
Sélectionnez le profil "Nom/URL" et inscrivez votre prénom.