Tout comme les garçons le 23 janvier 2011, ce fut au tour des filles de se réunir au Foyer Dominique SAVIO de Redoute, le 20 février 2011.
Odile des Anses-d’Arlet (33ans) a bien voulu nous relater cette journée organisée par le Service des Vocations.
Odile : " Cette rencontre a été un moment de partage en plusieurs points.
- La projection du film « Precious » m’a véritablement choqué car on pouvait toucher du doigt la souffrance éprouvée par une adolescente noire de 16 ans vivant à Harlem qui est victime d’inceste et de violence de sa mère. A la suite de ce drame, deux enfants verront le jour.
- Le débat qui a suivi, a montré que nous avions chacune été très sensible à cette souffrance de Precious L'’intervenant, Fred GALVA, psychologue, a réveillé les consciences en mettant en lumière le côté réaliste, « actuel » de ces faits. Ce film est d’ailleurs une autobiographie.
- Le partage de la parole avec le Père Jean-Max RENARD, délégué de l’Evêque, a mis en avant le fait qu’il faut assumer son passé pour mieux être à l’avenir. En d’autres termes, nous ne pouvons créer un avenir en mettant de côté notre passé car le plus souvent c’est l’expérience du passé qui nous fortifie.
Quant au cadre, il était agréable. Nous étions dans un petit coin de verdure à l’abri du bruit, en compagnie de Sr Mathilde de Saint-Paul de Chartres, Sr Paule-Marie de Saint-Joseph de Cluny, Gisèle du Foyer de Charité de Trinité, et Denise.
Nous n’avons pas vu passer le temps !!
Cette rencontre a permis de créer des liens entre nous.
C’est une expérience à renouveler plus souvent. ".
Cet article n'a pas encore été commenté ...
Enregistrer un commentaire
Sélectionnez le profil "Nom/URL" et inscrivez votre prénom.