dimanche 2 janvier 2011

Bonne fête de l'Épiphanie

Du grec épiphanéia : « apparition » ; de épiphainéin : « paraître ou briller sur ». La Solennité de l'Epiphanie célèbre la manifestation de Jésus comme Messie.

Le texte de l’Evangile dit : « En entrant dans la maison, ils virent l'enfant avec Marie sa mère ; et, tombant à genoux, ils se prosternèrent devant lui. Ils ouvrirent leurs coffrets, et lui offrirent leurs présents : de l'or, de l'encens et de la myrrhe. »
La fête de l’Epiphanie, c’est vivre le chemin de la rencontre avec le Christ. A l’image des rois mages, qui viennent de loin pour adorer avec foi l’enfant Dieu qui nous est manifesté dans son humanité, dans son humilité et avec tout son Amour.

En début d’année, nous nous présentons nos vœux et surtout nous adressons avec foi nos demandes au Seigneur mais quels cadeaux faisons-nous à l’enfant qui vient de naître ?
Ce chant repris à la messe radiodiffusée depuis l’église d’Emmaüs peut nous aider à répondre à cette question essentielle.

Crèche réalisée à la Basilique de Balata


Reçois ma vie comme une adoration
Reçois mon cœur comme un cadeau d’amour
Je n’ai rien d’autre à t’offrir
Que ce sacrifice vivant
Je te donne ma vie pour toujours.



Bonne fête de l’Epiphanie !
.
Partager cette info sur :

Cet article n'a pas encore été commenté ...

Enregistrer un commentaire

Sélectionnez le profil "Nom/URL" et inscrivez votre prénom.

 

http://www.pasto972.com - Le site de la pastorale des jeunes, de la pastorale des vocations et de l’aumônerie des lycées et du campus en Martinique Copyright ©
Publication : Diocèse Martinique | BeMagazine B. Template is Designed by B. Template in Collaboration with fifa | mentions légales